Le mouvement Dis the Dis a été lancé pour toutes les personnes vivant avec un handicap. Nous voulons que tout le monde se souvienne que lorsque vous retirez le DIS dans disABILITÉ, vous obtenez la CAPACITÉ.  

Parce que vous êtes TOUS capables… de tout faire !.

Remettez en question la négativité perçue qui accompagne le fait d'être étiqueté comme handicapé

... ...

Dis – ce ne sont que trois lettres mais ce préfixe a des ondes tellement négatives. Cela signifie pas ou aucun. Ainsi, lorsque nous ajoutons « dis » au début d’un mot, nous le transformons en quelque chose de négatif, comme lorsque nous ajoutons mal (Dis) au mot « honnête » pour former « malhonnête » (DIShonest).

Chez Dis the Dis, nous visons à remettre en question la perception négative qui accompagne le fait d'être étiqueté comme handicapé (disabilité). Cela peut avoir un impact sur la perception qu’ont les gens de leur incapacité, une autre catégorie au préfixe négatif.
Bien que certaines personnes ne voient pas le terme « disabilité (handicapé) » comme négatif, un grand nombre de personnes vivant avec un handicap le voient et c'est pourquoi nous pensons que nous devrions Dis the Dis ~ Supprimer le DIS dans disABILITÉ.

Inspiré par notre fille, Alessia, qui a reçu un diagnostic de DYSPRAXIE dans le spectre autistique à 20 mois.

Elle est une véritable inspiration. Une personne qui n’abandonnera pas. 


N'abandonne jamais et se met toujours au défi.


Dans son discours, Alessia parle de ne pas s'intégrer à l'école, d'être victime d'intimidation et de pleurer pour dormir le dimanche.


Elle a surmonté tout cela et est devenue une belle jeune femme à succès.


Mom & Dad

Bien que nous fassions tout notre possible pour traduire correctement tout en français, les termes sont anglais mais le message est le même dans toutes les langues.

(C) 2024 PMIco, Pietro M.Iglio & Dis The Dis